Cacher son âge en Grèce

Comme si on avait rien d'autre à faire : Les médecins de la sécurité sociale grecque (IKA) contre les fameuses cartes AMKA parce qu'elles montrent l'âge de leurs propriétaires.

Mais c'est vraiment n'importe quoi !!! Au nom de la protection des données personnelles, en pleine crise, en pleine période électorale, avec la montée du chômage, avec tous ces gens au bord du gouffre, des médecins (vous savez ceux-là les plus lottis de la société soit-dit en passant) ont donc fait un recours auprès du Conseil d'Etat parce qu'avec le nouveau système de prescriptions médicales il y a l'obligation pour les médecins traitant de mentionner leur nom et leur n° de sécurité sociale (AMKA).

Cela fait plus d'un an, si je ne me trompe, que le nouveau système AMKA a été mis en place. Jusqu'à aujourd'hui, on en avait pas entendu des médecins...

Moi, je vous dirais : et quand bien même je vois l'âge de mon médecin, qu'est-ce-que je m'en fous royalement !!!

Et puis les voilà qui se réveillent ! Les médecins rejoignent donc toute cette ribambelle d'éclairés qui il y a quelques années avaient manifesté contre la suppression (oui, oui, vous avez bien lu : la SUPPRESSION) de l'appartenance religieuse sur les cartes d'identité.

Entre nous, ils sont tout simplement contre parce qu'avec ce nouveau système, il y a un contrôle automatique du nombre de prescriptions données par médecins. Ce nouveau système, en ligne, devrait simplifier les échanges inter-IKA-pharmaciens etc. et réduire la corruption également.



Mes articles sur l'AMKA


- Avez-vous un numéro AMKA ?
- AMKA, INSEE grec et moi et moi et moi
- AMKA sans fin

Commentaires

Articles les plus consultés