jeudi 18 novembre 2010

2011, régime pain sec

La crise en loin d'être finie. D'ailleurs aujourd'hui le gouvernement a enfin dévoilé ses projets pour 2011. Rien de bien réjouissant : Serrez-vous encore plus la ceinture (j'ai plus de cran...), on doit encore et encore comme des sangsues boire de votre sang afin de satisfaire le FMI et l'UE ...

La TVA jusqu'alors à 11% sera augmentée de 2 points = 13% de TVA pour les produits de première nécessité.

Voici une liste, non exhaustive, de quelques produits qui subiront cette hausse :
1. Viande et poisson 
2. Lait et produits laitiers, céréales, oeufs, miel, cacao 
3. Fleurs, légumes, racines et tubercules. 
4. Fruits, café, thé, épices, sucre et la sucreries.
 5. Électricité et le gaz naturel. 
6. Eau
7. Confiseries.

8. Produits à base de farine, amidon.
9. Oignons, racines, bulbes de toute sorte10. Huile d'olive, beurre, huile de soja, huile de tournesol, huile de soja, huile de coton, huile de maïs, huile de sésame, margarine. 
11. Eau, sel
 12. Les aliments pour les animaux
13. Animaux
14. Les condoms, serviettes hygiéniques et tampons 

15. Livres, brochures et les éditions en général 
16. Les escaliers, machines à écrire et voitures de plus de dix sièges pour les personnes handicapées (!)

Parmi les services : augmentation des billets des transports en commun, prix des billets de théâtre, cinéma, concerts et manifestations culturelles en général. Mais aussi, les services funéraires, réparation de bicyclettes et le réparation de chaussures et tout ce qui touche au cuir...

Encore heureux qu'ils prévoient une baisse de la TVA dans l'hôtellerie (à 6,5% dès janvier), si j'ai plus rien à manger, si je ne plus aller au cinéma, boire un café avec mes amis, je pourrai toujours aller passer un week-end en Crète !!! Une autre baisse de TVA est également prévue pour l'industrie pharmaceutique : les médicaments seront donc moins chers... A toutes ces mesures, si vous n'êtes pas malades, vous le serez bientôt ! Ne vous plaignez pas !!!

Trève de plaisanterie : si vous pensez qu'en se serrant un peu plus la ceinture, on verra le bout du tunnel en 2011, détrompez-vous !!! simplement vous vous y habituerez. 2011 s'annonce, ce sera l'année du régime pain sec.

0 Ajouter et lire vos commentaires: