Insolite, bureau de vote dans les fin fonds de la Grèce

Mon mari, Nikos, et notre fille aînée Valentine ont du afin d'exercer leur droit de vote se rendre "en pélerinage" au village.

Je vous présente les photos que Valentine vient de rapporter. Varvariada est un village éloigné de la région d'Evritania (Grèce centrale).


View Larger 


Municipalité d'Agrafa (Evritania), bienvenue


Varvariada, village

Le bureau de vote. Kafenion. Supermarché. Point de rencontre.

Varvariadia, bureau de vote, supermarché...
Varvariada, bureau de vote


Et comme tout fonctionne ici-bas, mon beau-père, décédé malheureusement il y a près de trois ans maintenant, est toujours sur les listes électorales.

Commentaires

Anonyme a dit…
En effet l'histoire de votre beau-père est bien triste mais ressemble tellement à l'idée que je me fait de la Grèce même après y être allé !
De gros chantiers dans la politique de pays sont à prévoir dans un futur plus ou moins proche si elle ne veut pas rester le vilain petit canard de l'Europe en terme de corruption, politique et dette.
Pierre!
Nonhybris a dit…
La photo du bureau de vote est superbe et, si elle fait sourire,
c'est d'un sourire bienveillant.
Il n'en est pas de même des lacunes
et des irrégularités de l'administration! Mais est-ce bien différent en Corse...? Félicitations pour votre sens civique.
Paris-Athènes a dit…
Cette image est vraiment représentative du fin fonds d'une province bien délaissée, sans bitume, sans route goudronnée avec encore de villages dépourvus d'électricité et d'eau courante. Nous sommes à l'aube du 21ème siècle et cela existe dans un pays européen. La région d'Evritania est l'une des plus pauvres de Grèce. Quand aux irrégularités de l'administration et à la corruption, même si j'ai tendance à vouloir l'ignorer par mon attitude, elle existe réellement malheureusement. Tant que le peuple la confortera parce que cela l'arrange il n'y aura aucun changement.

Articles les plus consultés