dimanche 28 novembre 2010

Grèce, les marchés de Noël

Ici en Grèce, les marchés de Noël sont plutôt organisés par des associations, des écoles et organismes qui n'ont qu'un seul but, la charité.

Ce genre de manifestations sont en général les uniques moyens pour pouvoir récolter des fonds pour la survie de leur association.

Cette année encore, les marchés de Noël, appelés ici "pazari (Χριστουγεννιατικο Παζαρι!)" ou "bazaar" fleuriront sous la houlette de leurs bénévoles.

Essayons de faire une liste des prochains bazaar de Noël d'Athènes, n'hésitez pas à l'enrichir :

- L'association "Athènes Accueil" organise son marché de noël à l'Institut Français d'Athènes, le 4 décembre de 11 à 16 heures au profit de l'association.
 www.athenesaccueil.com/



- Un petit clin d'oeil à Valérie Patelis présente elle-aussi au Marché de Noël de l'IFA, bloggeuse à grand coeur (http://lenezdanslescasseroles.typepad.com) qui ramasse des fonds pour nos amis à quatre pattes

http://lenezdanslescasseroles.typepad.com









- Le blog "XE-Blogarisma" organise chaque année un bazaar pour les enfants de moins de trois ans vivant avec leurs mamans ... en prison. Dimanche 5 décembre au Cabaret Voltaire (Marathonos 30, Metaxourgio) de 11 à 22 heures.
Xeblogarisma

- L'Amicale des Alsatiens et amis de l'Alsace en Grèce organise leur rituel "CHRISTKINDELMÄRIK" le 4 et 5 décembre au Foyer Suisse, Impasse Skaramanga 4B (Patission 59, à l’angle de la banque Millenium, M°Victoria, Tél : 210 6233912 E-mail : michouleoni@yahoo.com).







- 11 & 12 décembre, pour nos amis les animaux : Nea Filadelphia (rue Dekeleias et Attaleias), l'Association pour la défense des animaux (Φιλοζωικος Συλλογος Ν. Φιλαδελφειας) vous attendent de 10h à 21h00





 
 - Le Bazaar de Noël de l'association "Make-a-wish"au profit des enfants très très malades vous attend également les 4 & 5 décembre à l'Ecole Gréco-allemande ATHENER SCHULE.
http://www.makeawish.gr/








- La Fondation Hatzikyriakio pour la protection des enfants (Χατζηκυριάκειο Ίδρυμα Παιδικής Προστασίας) organise comme les années précédentes leur bazaar de Noël les 18 et 19 décembre de 10 à 20 heures (rues Kleisovis 18, Le Pirée).
http://www.xatzikiriakio.gr




A Thessalonique, chez nos amis :

- du 24 au 31 décembre l'organisation "To Xamologo tou Paidiou" a son bazaar de Noël au profit des enfants orphelins, quotidiennement de 9 à 21 heures (rue Ermou et Aristotelous)

1 Ajouter et lire vos commentaires:

VB a dit…

Merci pour le clin d'oeil mais surtout pour cet article sur les bazars. Comme tu l'as décrit (dans de précédents articles)avec la Grèce touchée par la crise, les populations défavorisées (foyers monoparentals, personnes âgées, enfants hospitalisés,...) ont peu d'aide , ici, et vont voir leur situation qu'empirer. Alors, il faut encourager et soutenir les associations et leurs actions.