VIVRE EN GRECE : ALLONS AU THEATRE CE SOIR - L'ECOLE DES FEMMES

Des occasions comme celle-ci ne se reproduisent pas souvent : Daniel Auteuil, très prochainement à Athènes, les 11 et 12 février prochain, dans l'Ecole des Femmes le grand classique de Molière !

Dans cette représentation qui a reçue les meilleures critiques dans le genre, Daniel Auteuil et toute la troupe dirigée par Jean-Pierre Vincent se produiront au fameux théâtre Pallas à Athènes pour deux soirées uniquement.

Après avoir jeter un oeil parce que - enfin - cette pièce m'intéressait, Seul hic : les tarifs ! Le théâtre à la portée de chaque bourse disent-ils tous !

Oui, oui il y a des places à 25 ou 40 euros bien évidemment ... Le Pallas est une immense salle, les places les moins chères ne sont pas les meilleures bien sûr, on vous propose des places excentrées et très éloignées de la scène.

Malgré toute l'envie, je pense que je prendrai pas. Non merci ! J'avais l'intention d'y amener mes enfants pour leur premier contact avec le théatre français ... 3 foix 90 euros : hors budget ! Tant pis. J'aurais tellement voulu voir Daniel Auteuil sur les planches, d'autant que je l'ai toujours apprécié sur les grands écrans.

Si malgré tout cela vous intéresse et que vous êtes disposés à donner au minimum 90 euros par personne (bonnes places) :
Elliniki Theamaton (Attiki Culturel Society)

Un petit rappel sur l'histoire

C'est en décembre 1662 que Jean-Baptiste Pocquelin, alias Molière, dévoile sa comédie en cinq actes, et en vers, "L'Ecole des Femmes". Histoire d'un homme, Arnolphe, "vieil" homme près d'Agnès, sa pupille, qui'il élève dans le but d'en faire son épouse. Il veut une femme comme en voulait à l'époque, bête et disciplinée, cad innocente et soumise.

Voilà ce que je voulais découvrir : l'Ecole des Femmes en 2009 et son histoire comédo-comico-tragique face à un public beaucoup plus averti.

Commentaires

Articles les plus consultés