vendredi 23 janvier 2009

ET L'OSCAR VA A OKTAPODI

Je suis sûre que vous avez vu cet extraordinaire court-métrage "Oktapodi" ... Oktapodi en grec ça veut dire : poulpe.



Figurez-vous qu'il a été sélectionné pour l'Oscar parmi d'autres du court-métrage d'animation ! C'est un film d'étudiants qui a été réalisé par des étudiants français en 2007 pour leur oeuvre de fin d'études de " l'Ecole Gobelins, l'Ecole de l'image", et il est réussi.

Je l'avais découvert sur le net via youtube et j'avais aimé cette charmante histoire de deux poulpes qui "pour échapper aux griffes d'un commis cuisinier, se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini".

Ce court-métrage en 3D se déroule dans une petite île grecque. Ciel bleu assuré, l'île de Grèce comme vous l'avez toujours rêvée ...

Souhaitons bonne chance pour les Oscars à Julien BOCABEILLE, François-Xavier CHANIOUX, Olivier DELABARRE, Thierry MARCHAND, Quentin MARMIER, Emud MOKHBERI.

2 Ajouter et lire vos commentaires:

Lauraki a dit…

Excellent !! Je ne connaissais pas du tout ce court métrage, mais il est vraiment très bon !! On y retrouve des vues vues de Oia bien interprétées ! Merci pour le tuyau, ce sont 5 min de bonheur !

MaryAthenes a dit…

Je l'avais vu chez Yannaki, j'adore !