ON EN A PARLE ! PARIS-ATHENES DANS ATHENS VOICE

L'édition Hiver 2009 d' ATHENS VOICE a consacré dans son édition spéciale parue en décembre 2008 une page entière sur les Français vivant à Athènes.

Sous le titre "ΓΑΛΛΙΑ : T'es cool et ça roule", Myrsini Lionaraki, jeune journaliste d'Athens Voice m'a consacrée une place de roi avec mon interview, la mienne (! ) ainsi qu'un mini-guide sur notre vie en quelques lignes "Η Ζωή τους σε λίγες γραμμές".

Des mini-paragraphes sur ce que nous voyons (télés), écoutons (radios), lisons (magazines et autres journaux), surfons (les blogs sur la vie à Athènes), les lieux de rencontres communautaires (associations), ou mangeons-nous (restos et cafés) et enfin les rendez-vous culturels de l'IFA (hot spot).



Elle m'a donc interrogée sur ma vie à Athènes, les endroits qui me rappelaient mon pays, quelles sont les habitudes grecques qui ne me plaisent pas du tout, quels sont les clichés qu'ont les Grecs sur les Français et ce qui m'ennuient le plus en Grèce ...


Parmi mes amis bloggers elle a entre autre mentionné le blog le blog de MaryAthenes (en-direct-dathenes.over-blog.fr) avec sa multitude de délicieuses recettes que je vous invite à découvrir ou redécouvrir !

ou le blog de Christophe Farnaud (christophe-farnaud.blogspot.com) , ambassadeur de France, blog qui se doit beaucoup plus institutionnel.




ATHENS VOICE
www.athensvoice.gr

Commentaires

MaryAthenes a dit…
Quelle surprise ce matin en voyant ton post ! Felicitations a toi ! Et je ne suis pas mecontente d'avoir paru dans la presse grecque ;) Ca fait tres plaisir !
Bises

Articles les plus consultés