DES OEUFS ROUGES COMME LE SANG

Tradition oblige, et j'aime partager avec vous ces traditions, j'ai donc préparé aujourd'hui, comme promis, mes oeufs teints en rouge pour la table pascale.

Je me suis essayé aujourd'hui à une nouvelle teinture, dite naturelle (bio soit-disant).
Résultat : Pas bon!!! mais pas bon du tout...


leftJ'ai donc suivi à la lettre les consignes. Première différence avec mes essais passés : on fait cuire ses oeufs dans la teinture mélangée à un litre d'eau. L'année dernière j'avais préféré cuire mes oeufs avant de les passer à la teinture. En cas de casse, la teinture ne passe dans le blanc d'oeuf.

Sur mes quinze oeufs, la cata totale : 7 oeufs de cassés pour 2010. Gouri !!! (chance).

Deuxième cata : bien que ce soit bien indiqué sur le paquet ''il se peut que le résultat soit différente selon le bain de teinture. Là, ils ne sont pas trompés. Certains oeufs étaient d'un rouge intense, d'autre à peine teints. J'avais pourant bien choisi mes oeufs : pas blancs, pas trop poreux, d'un beau jaune foncé. Je les avais en dehors du frigo pendant deux jours alors qu'en général une trentaine de minutes devraient suffire, selon toujours les consignes. Rien à faire, le résultat est catastrophique.

Des trucs à partager avec vous, pour moi l'année prochaine :

- sortir vos oeufs la veille.
- les faire tremper dans de l'eau salée pendant toute la nuit.
(dixit mon amie Eleni...)


Voici donc néanmoins le résultat de mes oeufs (au milieu, vous les voyez ?).
Fort heureusement que mes koulouria étaient une réussite !!!




Je promet que l'année prochaine je serai une gentille fille et que je m'en tiendrais à ce que je sais faire. Je ne succomberai plus aux nouveaux produits (ouhhhh), tiens je tiens ça de ma mère ...
je passerai outre et je prendrais les bons vieux produits qui ont fait leur preuve.
Bien fait pour moi.

Commentaires

Tzoulia a dit…
NA sou pw ... j'ai vu les mêmes sachets de Baphes avgw chez mon traiteur grec à Paris !!! Par contre, j'ai gouté ses giourvalakia, et elles sont vraiment moins bonnes que les tiennes ! ;)

Kalo Pasxa !
Paris-Athènes a dit…
Quand je te dis la cata ... rien à voir avec mes oeufs de l'année dernière !!! et les giouvarlakia, tu peux les faire toutes seules, c'est simple
Joyeuses Pâques à toi aussi, tu retournes à Strasbourg ???
Tzoulia a dit…
Non malheureusement pas de Pâques en famille cette année ... c'est un peu triste, mais Nico vient à Paris et on ira chez des amis dimanche et lundi !
Les giourvalakia je les ferai dans mon vrai chez moi et une vraie cuisine et je te dirai !
Kalo Pasxa !
Tzoulia a dit…
Au fait, chez ma grand-mère depuis que je suis petite on teint les oeufs avec des oignons, ça marche à tous les coups !!!
Applemini a dit…
j'ai eu la chance d'être en Grèce au moment de Pâque et de partager la table de nos hôtes; un vrai régal et j'ai pu découvrir la tradition des oeufs rouges que je ne connaissais pas du tout.
Paris-Athènes a dit…
c'est vrai Applemini, ce sont de belles traditions qui heureusement perdurent en Grèce.
Paris-Athènes a dit…
c'est vrai Applemini, ce sont de belles traditions qui heureusement perdurent en Grèce.
Paris-Athènes a dit…
c'est vrai Applemini, ce sont de belles traditions qui heureusement perdurent en Grèce.

Articles les plus consultés