SUPERSTITION ; VENDREDI 13 OU MARDI 13 ?

Il paraît que la phobie du vendredi 13 s'appelle la "paraskevidékatriaphobie".

Bizarre, non ... c'est un nom grec !!!

D'autant plus bizarre que le vendredi 13 ne dit rien aux Grecs puisqu'eux ont la phobie du mardi 13. Le chiffre 13 en général est un chiffre considéré par les Grecs comme malchanceux car en lien avec la chute de Constantinople.

Personnellement, je ne pense pas être superstitieuse, cependant après la mauvaise expérience d'un vendredi 13 du passé, j'avoue que j'appréhende quelquefois.

NON NON JE NE SUIS PAS SUPERSTITIEUSE !

Alors ces vendredi 13 et mardi 13 suivre les règles suivantes
Me lever du pied droit ;
Faire attention au miroir dans la salle de bains (sinon 7 ans de malheur !)
Eviter le chat noir passant devant moi ;
Ne pas être 13 à table ;
Le pain sur la table surtout pas l'envers ;
Ne pas renverser le sel sur la table ;
Attention aux échelles !

Et puis portez votre amulette, votre oeil bleu grec "to mati" pour vous protéger.

Commentaires

Articles les plus consultés