dimanche 25 mai 2008

ON EN A PARLE ! PARIS-ATHENES FAIT SA PUB

Lisabuzz.com parle de PARIS-ATHENES BLOG : Le soir, certains vont au cinéma, d'autres au restaurant, d'autres les deux, d'autres regardent la télévision. Moi, j écoute ma radio préférée en lisant et relisant PARIS-ATHENES BLOG, l'exploit blogosphèrique de Valérie. Car oui, Valérie est à l'internet ce que Coco Channel fut à la mode, un exemple, un inspirateur, la grande grande classe. signé http://blog.lisabuzz.com

4 Ajouter et lire vos commentaires:

youpijess a dit…

Geia sou Mamzelle !
Je compte m'installer à Athènes à la rentrée et tu as l'air d'avoir réussi ce pari...
Peux-tu m'aiguiller notament sur ce qui concerne le logement et le boulot via internet????
Merci d'avance.
Jessika

youpijess a dit…

Geia sou Mamzelle !
Je compte m'installer à Athènes à la rentrée et tu as l'air d'avoir réussi ce pari...
Peux-tu m'aiguiller notament sur ce qui concerne le logement et le boulot via internet????
Merci d'avance.
Jessika

Paris-Athènes a dit…

Bonsoir

Merci d'avoir participé à mon blog. Je suis également novice.

Pour répondre à ton message : J'avoue que même si il y a 20 ans nous n'avions pas toutes les facilités, ces années avaient l'avantage d'être ouvertes à l'emploi. Personnellement je ne connaissais pas le grec, par contre le fait de très maitriser l'anglais, un peu d'allemand et le français, notre langue maternelle m'a beaucoup aidé.

Je sais qu'aujourd'hui les choses sont en peu plus compliquées. Tout dépend du secteur dans lequel tu veux travailler. Je te conseille cependant d'apprendre le grec, ce sera toujours un "plus" dans ta recherche d'emploi.

Deuxième question : t'installes-tu seule en Grèce ou as-tu succombé au charme d'un Grec ? Dans le second cas, ce sera plus facile pour t'adapter et apprendre la langue bien sûr !

Pour le boulot je te conseille lorsque tu seras sur place d'aller au bureau pour l'emploi du consulat d'Athènes. Ils sont là pour t'aider dans tes démarches et la recherche d'un emploi.

Pour le logement, il existe bien sûr des parutions. Celle qui me vient à l'esprit CHRYSSES ANGELIES existe aussi en version internet (www.xrysesaggelies.com). Il en existe d'autres évidemment. Le seul problème c'est en grec.

Des sites francophones comme www.lepetitjournal.com (Athènes), journal francophone en Grèce sur internet, ou encore en France www.info-grece.com, passes donc une annonce.
Le consulat également a des offres.

Voilà, bon départ donc en Grèce. Personnellement je n'ai pas regretté mon choix. Je te souhaite toute la chance que j'ai eue, et la force de continuer.

Informes moi sur ton blog de avec des nouvelles sur ton installation.

youpijess a dit…

Merci bien... Je vais de ce pas jeter un oeil aux sites.
ça fait 10 ans que je répète : "un jour je vivrai en Grèce", il fallait bien que ça arrive !
A la rentrée je n'ai rien de bien concrêt niveau boulot en France et il est vrai que j'ai succombé au charme d'un grec héhé...
Que fais-tu toi, là bas ? Qu'est-ce qui te manque en France et qu'est-ce qui ne te manque pas du tout?