samedi 24 octobre 2009

AMOUREUX DE L'OREILLER, VOUS AVEZ UNE HEURE DE RAB


N'oubliez pas ce soir on change d'heure. En Grèce, comme en France, comme partout en Europe, cette mesure vise à faire des économies d'energie quoiqu'elle soit contestée par beaucoup.

Fini l'été : ça va ! ici à Athènes on a compris, le temps est tellement maussade aujourd'hui que ca nous fait ni chaud ni froid. Quand je pense q'il y a 15 jours encore, nous étions en train de nous dorer au soleil à Anavyssos et que la mer était un vrai délice.

Vivement l'hiver ! Fffff. Rien que d'y penser, cela me donne la chair de poule ! Qui dit l'hiver, dit la pluie, c'est à dire les routes inondées, même dans le centre d'Athènes, et je ne parle pas de mon quartier ravitaillé par le corbeaux, on y attend comme d'habitude le vrai déluge. Les gosses le matin arriveront avec difficulté à leur école, encore heureux que cette année les bottes en caoutchouc soient à la mode, au moins ils ne réchigneront pas à les porter !

Le pire : en sortant du bureau le soir il fera nuit. Ca c'est réellement démoralisant, on a l'impression d'avoir gaché sa journée. Au moins, pendant l'été, il y a une vie après le ''dur labeur''. Pendant l'hiver chacun regagne ses pénates sans broncher.

Bref, n'oubliez pas à 3 heures du matin, on recule l'horloge d'une heure, il sera donc 2 heures du mat. Au moins, pour ceux qui sont amoureux avec leur oreiller, ils auront une heure de plus de sommeil, c'est toujours ça de gagné !!!


1 Ajouter et lire vos commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui, c'était difficile cette première journée à l'heure d'hiver. Le temps pluvieux a renforcé le sentiment de sentir le soir arriver encore plus vite et l'envie de vite vite rentrer chez soi.