AMOUREUX DE L'OREILLER, VOUS AVEZ UNE HEURE DE RAB


N'oubliez pas ce soir on change d'heure. En Grèce, comme en France, comme partout en Europe, cette mesure vise à faire des économies d'energie quoiqu'elle soit contestée par beaucoup.

Fini l'été : ça va ! ici à Athènes on a compris, le temps est tellement maussade aujourd'hui que ca nous fait ni chaud ni froid. Quand je pense q'il y a 15 jours encore, nous étions en train de nous dorer au soleil à Anavyssos et que la mer était un vrai délice.

Vivement l'hiver ! Fffff. Rien que d'y penser, cela me donne la chair de poule ! Qui dit l'hiver, dit la pluie, c'est à dire les routes inondées, même dans le centre d'Athènes, et je ne parle pas de mon quartier ravitaillé par le corbeaux, on y attend comme d'habitude le vrai déluge. Les gosses le matin arriveront avec difficulté à leur école, encore heureux que cette année les bottes en caoutchouc soient à la mode, au moins ils ne réchigneront pas à les porter !

Le pire : en sortant du bureau le soir il fera nuit. Ca c'est réellement démoralisant, on a l'impression d'avoir gaché sa journée. Au moins, pendant l'été, il y a une vie après le ''dur labeur''. Pendant l'hiver chacun regagne ses pénates sans broncher.

Bref, n'oubliez pas à 3 heures du matin, on recule l'horloge d'une heure, il sera donc 2 heures du mat. Au moins, pour ceux qui sont amoureux avec leur oreiller, ils auront une heure de plus de sommeil, c'est toujours ça de gagné !!!


Commentaires

Anonyme a dit…
Oh oui, c'était difficile cette première journée à l'heure d'hiver. Le temps pluvieux a renforcé le sentiment de sentir le soir arriver encore plus vite et l'envie de vite vite rentrer chez soi.

Articles les plus consultés