samedi 21 mars 2009

UNE HEURE POUR NOTRE PLANETE, ETEIGNEZ LES LUMIERES LE 28 MARS





Nous avons un devoir le 28 mars, ne l'ignorons pas, de 20h30 à 21h30, un appel international que le WWF lance pour pour la troisième année consécutive.

Déjà l'année dernière, l'appel s'est fait sentir à Athènes, espérons cette année grâce à notre participation que toutes les villes de Grèce et de Navarre feront le geste symbolique d'eteindre leurs lumières pendant une heure.

Une heure pour la planète. Le WWF et nous tous devons tous nous mobiliser pour "une planète vivante". L'organisation à l'initiative de cette grande opétation, prévoit de toucher, dans près de 1000 villes (c'est tellement peu), près d'un milliard de personnes.

En Grèce déjà en 2008 la ville de Menidi (Acharnai, banlieue du nord d'Athènes) , ou encore l'île du golfe saronique Egine, avaient participé à cette grande manifestation. Enfants et parents s'étaient réunis pour ensemble consacrer une heure de leur temps pour notre avenir.

En 2009, le mouvement s'agrandit, à cette heure 270 municipalités, villages et organisations ont décidé de participer activement au mouvement :http://www.earthhour.org/about/gr:el auxquels se sont ajoutés à ce jour 18.000 Grecs qui se sont inscrits individuellement.


Ώρα της Γης - Πρώτη στον κόσμο η Ελλάδα!
Une heure pour la planète - La Grèce en tête!

Encore une fois, les Grecs montrent leur dévouement et démontrent qu'un petit pays et des "petites gens" peuvent s'impliquer dans les grandes causes. Ils sont nombreux, suivez leur exemple pour la bonne cause, pour nos enfants et leur avenir.

Affichons notre soutien à cet événement en éteignant vos lumières, fermez pendant une heure votre panneau électrique général. Le but de cet mobilitation mondiale n'est pas de faire des économies d'électricité mais bien de montrer aux gouvernements que nous sommes mobilisés sur un sujet bien précis, l'environnement, la planète. Samedi 28 mars nous manifestons tous ensemble mais d'une façon différente. Nous ne sommes pas dans les rues, mais bien chez nous, il y a toujours des moyens de montrer notre différence et notre intérêt.

Inscrivez-vous sur www.earthhour.fr en France ou en Grèce www.earthhour.org/greece

5 Ajouter et lire vos commentaires:

Helene a dit…

Rendez- vous tous le 28 Mars, dans une semaine pour ''L'heure de la Terre''! :)

Paris-Athenes a dit…

Bien évidemment, c'est une invitation et notre devoir envers nos enfants et notre conscience !

Nathalie a dit…

Je vais suivre le mouvement, nous allons tout eteindre samedi prochain......

Paris-Athenes a dit…

Merci pour ton engagement Nathalie, il nous faut prévenir le max de monde

MaryAthenes a dit…

Je me suis deja inscrite !
J'ai une eleve de 11 ans qui me disait lundi dernier : "Tu fais quoi samedi 28 mars ? Tu dois eteindre toutes les lumieres entre 20h30 et 21h30 !"
Moi ca me touche quand ce sont les gamins qui en ont conscience, c'est pour eux qu'on le fait et Dieu sait si l'indifference et le petit confort de chacun ruine leur avenir...
Τι να πω ?!