ENFIN VENDREDI !

Mon slogan préféré : ENFIN VENDREDI !

Encore une semaine difficile appartenant au passé, c'est vendredi que tout se termine. Vous me direz il est 7 heures du mat, t'as encore plus de 10 heures devant toi ... Bon d'accord, j'ai encore du taf sur la planche jusqu'à cet après-midi, mais entre nous, cette sensation qu'aujourd'hui tout commence, n'est-elle pas agréable ?

Déjà dans ma voiture, ma station de radio grecque préférée nous rappelle ohé ohé que c'est vendredi. Ma radio du matin préférée : Lampsi Fm avec Katerina et Dimitris (à partir de 6 heures du matin).

Déjà je ressens que je vais passer un bon week-end, en famille, avec mes amis (mes vrais amis... soit-dit en passant). Je vais, enfin..., pouvoir faire ce qu'il me plaît, avec qui plaît, quand ça me plaît.

Cet après-midi, loin de la circulation agitée du centre d'Athènes, je vais regagner mes pénates, loin du bruit, dans mon quartier revitaillé par les corbeaux mais tellement reposant.

Vendredi ou samedi, c'est devenu une institution mais pas une obligation, nous nous retrouvons entre amis et nous profitons de ces bons moments ensemble autour d'une pizza (faite maison bien sûr) ou d'un "grec" comme le disents mes compatriotes en France : un bon souvlaki avec pita.

Il paraît que c'est devenu à la mode : paréa du vendredi (compagnie du vendredi).

A nous donc, à vous donc : Profitez-en ohé ohé c'est vendredi, oubliez tout. Lundi matin revient à grand galop, ne perdons pas de temps.

Commentaires

Articles les plus consultés