mercredi 13 octobre 2010

Avec un coeur gros comme ça : Marianna Vardinoyanni




Parce que peu de personnes sur terre ont le courage de s'assumer en tant que tel, j'aimerai aujourd'hui parler de cette femme hors du commun qui se démène pour les enfants en particulier et en général pour son pays : Marianna Vardinoyanni.

Femme avec un coeur gros comme ça : mère (elle a cinq enfants), femme d'affaires, mécène, être qui inspire douceur et chaleur.  Marianna Vardinogianni se distingue en Grèce comme un personnage très influent qui a su mettre ses connaissances, son argent et son temps au service de son pays et des enfants.

Présidente de la Fondation "Elpida" pour les enfants atteints de cancer, présidente de la Fondation pour l'enfance et la famille, ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, elle détient les clés de la charité : dernièrement elle a inauguré un hôpital hors pair pour les enfants atteint de cancer. Un rêve qu'elle a construit briques par briques. Trois ans après la première pierre, l'hôpital oncologique pour les enfants voit le jour le 14 octobre dernier.

Cinq bâtiments reliés entre eux, une capacité de 138 lits, le nouvel hôpital comprend également des chambres d'hôtes pour les parents, une école, des aires de jeux, une unité unique en Grèce de greffe de moelle osseuse, un département de médecine nucléaire. Ce complexe est confié à l'Etat grec néanmoins la fondation Elpida continuera son oeuvre puisqu'ils auront la responsabilité du soutien psychologique des enfants et de la formation du personnel soignant dans de grands hôpitaux spécialisés internationaux.

Partout présente lorsqu'il s'agit d'aider son prochain, elle a aussi fin septembre remis aux habitants du village de Makistos (Péloponnèse), victimes du feu,  un ensemble de maisons rénovées qui avait détruites lors des incendies de 2007.
Certains diront qu'elle peut le faire puisque ce n'est pas l'argent qui lui fait défaut, je répondrais que d'autres le peuvent aussi, elle fait partie des rares personnes qui se met en avant pour offrir sans compter, d'une façon si naturelle et spontanée.



http://www.childfamily.gr

0 Ajouter et lire vos commentaires: