1 billet pour 10, incroyable mais vrai, en Grèce

Cela fait bien longtemps mes amis que j'ai pris ma plume pour vous écrire un mot....

Pas le courage, pas d'inspiration (si justement j'en ai en général), pas le temps (oui il faut dire que je suis un peu dépassée par les événements), d'autres occupations (je tricote, je crochète et ça me délasse!, je pense d'ailleurs créér un nouveau blog sur mes petites occupations), bref, je n'écris que peu.

Une petite nouvelle bien incroyable mais vrai qui est tombée aujourd'hui (lire sur LIFO): le ministère du développement envisagerait pour les transports en commun afin de réduire le taux de fraude et par conséquent le "manque à gagner" de "récompenser" les usagers par le cadeau d'un billet gratuit pour 10 retournés oblitérés.
Pour la petite anecdote, depuis le début de la crise une petite habitude est prise par certains usagers du métro par exemple qui donnent leurs billets à la fin de leur parcours à d'autres usagers - le billet est valable pour 1h30. Bon, enfin j'en fais partie quoique ces derniers temps j'achète une carte mensuelle, mais je reprends ma bonne habitude quand j'achète un billet.
Il faut bien s'entraider tout de même !

Les contrôles sont de plus en plus fréquents dans les transports en commun, notamment dans le métro, en fin et en début du mois.

Une autre initiative du ministère serait d'offrir un rabais à ceux qui se seraient pris une amende dans la mesure où l'amende est payée dans les 10 jours.

Enfin, last but not least, afin d'augmenter le trafic il y aurait une offre sur l'achat d'un carnet de 10 billets, seuls les 5 seront facturés, et l'offre serait valable jusqu'à la fin octobre.

Bon, puisque c'est comme ça, il va falloir que je me renseigne. Je ne m'acheterai pas de carte mensuelle le mois prochain.

Je ne sais pas si vraiment leur système va marcher car j'en connais beaucoup qui malheureusement n'achète qu'au jour le jour, car ils ne savent pas ce que leur réserve le lendemain. Travail ou pas travail ? argent ou pas argent ? choisir de se nourrir ou de se déplacer ?

Heureusement le vélo fait de plus en plus son apparition sur les routes athéniennes. Quoiqu'assez dangereux, on est déjà pas trop tranquille en voiture.... Que faites-vous ce week-end ? une petite balade en vélo, c'est pas  mal, je vous conseille le parc Antonis Tritsis, parc environnemental de la banlieue nord-ouest d'Athènes à cheval entre les municipalités d'Agioi Anargyroi, Kamatero, Ilion...

Bon week-end à tous...


Parc Antonis Tritsis http://www.ornithologiki.grhttp://www.ornithologiki.gr/page_in.php?tID=1990&sID=127




Commentaires

Anonyme a dit…
Billets toujours riches et passionnants. Ecris plus s'il te plait !
Paris-Athènes a dit…
Merci pour ces encouragements... la pauvre blogueuse que je suis aime vos commentaires....
Bon week-end

Articles les plus consultés