Mer Ionienne sur les côtes de Zakynthos

Plus vraie que nature, plus féérique qu'elle ne paraît, j'ai été charmée par les belles eaux de la mer Ionienne qui viennent lécher la côte sud-est de l'île de Zakynthos (Zante).

P1020710
Plage de "Banana Beach"

Je ne pourrais que vous conseiller les plages qui vont de "Banana Beach" à la pointe de Keri en zappant Laganas (l'horreur ! et la décadence...).

Plage de Gerakas (Zante)
Plage de Gerakas


J'ai eu un faible néanmoins pour la plage de Gerakas et ses nids de tortues ainsi par celle de Kalamaki, la plus accessible rapidement depuis Argassi et la ville de Zante.


Plage de Kalamaki (Zante)
Plage de Kalamaki
A Argassi par contre je m'attendais à un bout de plage, ne serait-ce qu'un erzatz, mais rien de tout ça, à mon grand désespoir, aucun bout de sable ou même de galets. Il nous fallait malheureusement disparaître de notre village et s'en aller vers les plages plus proches (Banana, Kalamaki).

Plage de Gerakas (Zante)
Plage de Gerakas


Le plus du plus, le clou de l'île est sans contexte la plage du "Navagio" (naufrage en grec) qui dire ce qu'il veut dire  : une plage qui n'est accessible que par la mer, par bateau. Tout simplement EXTRAORDINAIRE !!! à la limite du "fake", un vrai décor de carte postale.
Excursion à passage obligatoire, pour les moins téméraires, sachez que vous pouvez la voir du haut de la falaise. Nous avons fait les deux !



Je vous conseille d'y aller assez tôt le matin, avant le débarquement de centaines de touristes, jetés sur cette plage pour une petite demie heure par les bateaux.
Fort heureusement, on nous avait conseillé de ne pas tomber dans le piège de ces excursions qui durent une bonne partie de la journée (9h - 17h) sur des bateaux trop  grands pour profiter des grottes bleues, et trop bondés pour être agréables, au prix de 18€ par personne. Nous avons donc pris la route vers le minuscule village-port d'Agios Nikolaos (St Nicolas), au nord-est de l'île, point de départ des bateaux pour Kefallonia (Céphalonie) mais aussi pour les excursions de petits bateaux (max. 12 personnes à  bord). L'excursion dure environ 3 heures. Le prix est le même sur les gros bateaux mais personnellement je n'aime pas trop le tourisme de masse et j'ai surtout horreur de sentir que je suis une marchandise !


La sensation est certainement totalement différente. On a pu profiter et voir les Grottes Bleues de près et plonger dans ses eaux limpides. Nous sommes également restés sur la plage du Naufrage pendant plus d'une heure.


A ne pas omettre de votre parcours. Je pense que c'est l'excursion qui restera à jamais marquée dans votre mémoire.


Découvrir en vidéo 



Commentaires

Anonyme a dit…
super ton montage vidéo, On s' y croirait !!!

Ca sent l'envie de vacances ! ?
Paris-Athènes a dit…
bien sûr !!! on a toujours envie de vacances !!!
Merci pour les compliments

Articles les plus consultés