vendredi 24 septembre 2010

JOURNEE MONDIALE DU TOURISME , RE-OPA !!!

Vous allez finir par me dire : "mais qu'est-ce-qui lui arrive à celle là" !!! Muette depuis près d'un mois, voici qu'elle nous bombarde de billets.

Que faire mes amis ? En recherchant l'annonce pour les Journées européennes du Patrimoine, je viens de découvrir que le ministère hellénique de la Culture vient de diffuser un dernier communiqué (aujourd'hui pour lundi...) sur la Journée mondiale des Musées qui se tiendra ce lundi, 27 septembre 2010.

Le Ministère de la Culture et du Tourisme annonce donc qu'à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme placée cette année sous le thème de la biodiversité, tous les sites archéologiques, les sites historiques, les musées et les quelques monuments de l'état grec, ont ouverts au public gratuitement.

Aucune précision, aucune liste bien entendu.

Je me pose quand même une question : Est-ce-que cela voudrait dire que pour les Journées du Patrimoine, ce n'est pas gratuit pour tous les musées importants ? Ont-ils choisi délibérément de ne pas ouvrir certains sites pendant le week-end pour éviter les conflits sociaux avec les fonctionnaires du ministère de la Culture ? Déjà pendant la nuit de la pleine lune d'août, des discussions avaient été ouvertes sur le paiement des heures sup et de nuit des gardiens et employés des sites archéologiques.

A voir ...

En savoir plus
Site officiel de la Journée mondiale du Tourisme

0 Ajouter et lire vos commentaires: