vendredi 31 décembre 2010

On oublie 2010, on accueille 2011

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année. Année 2010, année qui restera très certainement ancrée dans les souvenirs, pour sûr. Année sentence, année vengeance, année où les pendules sont remises à l'heure.

31 décembre 2010.

On l'aura, cette année, une fois n'est pas coutume, terminée en "beauté" si on peut le dire. Malheureusement, la Grèce est apparemment encore une fois à la une par cet acte terroriste d'hier matin qui n'a heureusement fait de victimes.

Demain, nous entamons une nouvelle décennie. Pouvons-nous nous permettre, demain, d'espérer ? L'espoir fait vivre dit-on. Espérons donc !

2010, donc l'année des petits espoirs et des grandes émotions.
- n'oublions la condamnation à mort par lapidation de l'iranienne Sakineh qui est une honte pour l'humanité entière. Restons alertes et ne pas oublier que quelque part, ici et ailleurs, des femmes souffrent.
- la crise économique dont nous sommes en train de vivre au quotidien
- les moments d'espoir quand les mineurs ont été libérés après des jours enterrés sous terre au Pérou
- la mode des macarons et des cups cakes

Bonne année donc à tous en donnant la priorité à la santé, au bonheur et à la fraternité.

Demain, 1er janvier, année de toutes les résolutions, patience... 

4 Ajouter et lire vos commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison Valérie, il faut rester optimistes. 2011 sera difficile pour la Grèce mais je crois a la volonté de ce peuple de dépasser les épreuves et de faire face. Plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Et des billets pour ton blog...

Nonhybris a dit…

Merci pour vos bons voeux. Que 2011 soit douce pour votre famille et vous même, malgré la situation générale. Les difficultés poussent à
apprécier les vraies valeurs et les choses simples. Continuez à nous faire partager un peu la vie athénienne. Bravo pour votre référence à Vassilis Alexakis et à Jacqueline de Romilly, deux personnalités si différentes mais
deux liens forts entre la Grèce et la France.

Paris-Athènes a dit…

Je vous souhaite, chers Lectrices et Lecteurs, une très très très bonne Année... et je vous remercie d'être mes fidèles amis bloggeurs.

MaryAthenes a dit…

Je passe en vitesse entre 2 tetees...
Tres belle annee !
Bises