JUILLET, IDEAL POUR LES VACANCES (GRECE)

J'ai toujours été une fan des vacances en juillet en Grèce. Tout d'abord pour des raisons financières, les prix étant fondamentalement bas, du début du mois jusqu'au 20 juillet, mais aussi pour les services rendus, que ce soit dans les hôtels ou dans les tavernes.

En 2010, encore plus que les années précédentes, en raison de cette crise économique sans précédent, le tourisme est latent en attente de la période cruciale 20/7 - 15/8, qui est le pic de la saison touristique.

Déjà depuis six mois à Athènes, j'avais constaté que nombre de magasins se fermait les uns après les autres. Dans les stations balnéaires, la crise se fait elle aussi sentir malheureusement.

Cette année, après un décompte de nos finances, nous avons jeté notre dévolu sur l'île de Zakynthos. Une des 7 îles, la plus méridionale, de la mer Ionienne.

Depuis Athènes, direction Kyllini (entre Patras et Pyrgos) dans le Péloponnèse.
Nous embarquons donc à Kyllini sur le "Dionyssios Solomos" du nom de l'un des célèbres hommes de lettres de l'île.

Kyllini, port d'embarquation


Une heure de ferry-boat et nous voici arrivés sur l'île "Caretta caretta", Zakynthos comme l'appellent les Grecs ou Zante (si vous voulez son nom francisé).


Zakynthos - Zante

Commentaires

MaryAthenes a dit…
Zakynthos ! De belles vacances !
Moi c'est en France que je serai pour les prochains mois a venir, j'evite les chaleurs et je donnerai naissance a mon petit grec de fils en France...
Beau mois d'aout a toi !
Paris-Athènes a dit…
Mary, heureuse d'avoir de tes nouvelles. De très bonnes vacances à toi aussi et "kali eleftheria" pour ton petit bonhomme...
Lauraki a dit…
Zakynthos... Deux séjours super, entre plongée, plage et balades ! J'avais adoré ! À chaque fois hors saison, j'en ai de superbes souvenirs ! Bon séjour !
Stacey Morris a dit…
Absolutely Gorgeous!
séjour a dit…
Bonjour,
Merci pour ces partages et ces petites astuces bien utiles. Pour ma part, c'est dans le choix des îles qui me préoccupe un peu, laquelle choisir? :)
Paris-Athènes a dit…
Bonsoir ! vous n'avez que l'embarras du choix !!!

Il y en a pour tous les goûts. Cette année nous avons découvert l'île de Naxos. J'ai adoré ! Que recherchez-vous ?

Articles les plus consultés