MARRE DES CHINOISERIES


Après le spam téléphonique grec, je suis attaquée par du spam sur mon blog.


J'arrive à me demander si c'était pas une bonne chose que la chine boycotte les sites comme Twitter, blogspot-blogger et compagnie ! Non, je blague !!! Mais tout de même, depuis quelques jours je suis assaillie de commentaires en masse, sur des anciens articles, en chinois de surcroit, tout ce qu'il laisse apparaitre ce sont des mots comme ''se....'' et autres liens qui ouvre sur des sites certainement pas orthodoxes.


Bon, j'ai recherché sur les trucs et astuces sur le net afin d'éviter ces commentaires spams. J'ai donc décidé de mettre sur mes commentaires une sécurité supplémentaire préconisée captcha et je vois que les chinoiseries ne se sont toujours pas arrêtées. Quelle plaie ces chinois ! Je ne voudrais pas modérer les commentaires, c'est toujours assez frustrant de ne pas voir ses commentaires être publié aussitôt.


Une autre solution supplémentaire, ne pas activer le suivi des commentaires. Ca aussi c'est frustrant pour ceux qui ont laissé un commentaire sur mon blog de ne pas avoir les réponses qui suivent.


Que faire ? Alors entre le choix de prendre toutes les solutions de précaution, je vais peut-être commencer par retirer le suivi des commentaires dans un premier temps. Je ne sais pas, je ne sais plus... je ne voudrais surtout pas que ces spammeurs nuisent aux amis du blog.


Qui vivra verra ! En attendant faites bien attention aux messages que vous recevez car il paraît que c'est une vraie épidémie. Je me laisse quelques jours de reflexion pour me décider quel sera mon prochain pas vers la sécurité extrême. Modération des commentaires ?


A tous, bon dimanche

Commentaires

MaryAthenes a dit…
Je n'ai encore rien subi de tel...
Courage,

et surtout, Kali sarakosti !

Articles les plus consultés