DESTINATION AILLEURS PARLE DE LA GRECE



J'ai eu le plaisir aujourd'hui de participer à l'émission animée par Sébastien Folin "Destination Ailleurs".
Le thème de l'émission d'aujourd'hui : la Grèce.
C'est une bien belle initiative que de donner la parole aux Français qui ont décidé un jour ou l'autre de quitter la France pour un autre pays. Sébastien Folin que je connaissais via la télé sur TV5 avec son émission sur la musique "Acoustic", consacre donc pendant tout l'été quotidiennement deux heures à nous Français, expatriés pour une raison ou pour une autre, sur les ondes de RTL.


Ce vendredi 17 juillet 2009 c'était donc mon jour. A 14h30, heure française, malgré une ligne téléphonique abominable (c'était donc mal tombé !!! une des rares fois ou mon prestataire devrait avoir le fil bas, jamais de problèmes et c'est tombé aujourd'hui ! grrrrr), j'ai pu partager avec vous, avec ma famille mon expérience grecque.
Des questions générales donc, sur le pourquoi de mon expatriation, ma vie, les Grecs et ce qui les caractérisent, mes passions et ... la sieste nationale.

Merci à Sébastien Folin, donc, et son assistant Gael pour ces quelques instants de retrouvailles avec la France. Merci à Jean-Sébastien Petitdemange sur les infos intéressantes, touristiques, sur la Grèce.
Première pour moi ... RTL était une de mes radios préférées lorsque j'étais en France, je continue grâce à internet à l'écouter dès que j'ai le temps.

Une petite rectification seulement : le nescafé est du café soluble. Quand on demande un espresso en Grèce, dorévavant on obtient un espresso. C'est d'ailleurs à la mode : Espresso Freddo, le café frappé à la grecque mais avec du café espresso. Exit le soluble et c'est tellement bon... bien meilleur que le nescafé...

Rendez-vous donc pendant tout l'été de 14h00 à 16h00 (heure française), retrouver nos amis ailleurs.
Lien vers la radio www.rtl.fr

Commentaires

MaryAthenes a dit…
Sympa qu'on t'ait donne la parole !
J'espere que tu te tiens au frais,
Bises
Paris-Athènes a dit…
Pour ceux qui n'ont pas pu entendre mon interview sur RTL ''Destination Ailleurs'', le podcast est disponible à l'adresse suivante :
http://www.rtl.fr/fiche/5924739715/valerie-en-grece.html

Articles les plus consultés