dimanche 17 janvier 2010

SHOPPING A ATHENES, DEBUT DES SOLDES

Si vous faites partie, comme moi, des personnes qui pensent qu'il est bête d'acheter avant les soldes parce que c'est Noël. Ca y est ! Le coup d'envoi des soldes a été lancé le 15 janvier en Grèce.

Pendant plus d'un mois, jusqu'au 27 février 2010, les magasins sur tout le territoire grec afficheront des ristournes qui commencent avec des réductions de 20 à 60 pour cent, selon le type de magasins ou selon les quartiers.

Vendredi, un bref coup d'oeil en partant du bureau : oui, il y a avait un semblant de mouvement supplémentaire. Quelques jolies dames avec leurs achats... Cependant rien de bien "fovero" pour cette première journée.
Samedi matin, dans mon quartier, les soldes semblent être assez alléchantes : pour la première fois je vois des offres de réduction dès les premiers jours à 60 pour cent ! Il paraît que les magasins ont eu des baisses de chiffre d'affaires pendant les fêtes.

Bon, ne tombons pas dans leurs filets néanmoins. Le BA ba des bonnes affaires : avoir fait une étude du marché avant les soldes pour savoir où aller et surtout si les offres sont bien réelles.
Il m'est arrivé d'avoir vu dans un magasin de renom un sac à un prix donné, disons par ex. 100 euros avant les soldes, et que son prix affiché avait été augmenté de 30 euros pour les soldes !

Alors pour bien acheter, savoir que l'affichage du prix double est obligatoire : avant-après.
L'ancien prix est en général barré.
Le taux de réduction doit être également affiché : - 20 % par exemple.

Les réductions sont de l'ordre de jusqu'à 60% et même plus pour les vêtements et les chaussures, de 20 à 30% pour l'électroménager, 50 sur l'électronique. Les crédits gratuits sont annoncés : vous acheter maintenant et vous commencez à payer dans un an...

Ma devise :
Acheter utile, acheter basique
Privilégier mon quartier,
Ne pas tomber dans l'excès.

Nouveauté :
A l'ère des sms, des magasins commencent à nous bombarder de mini-messages sur nos portables !

Allons-y ... préparons-nous :
- Budget : il est primordial de savoir où s'arrêter.
- Un petit tour dans notre garde-robes : vérifier ce qui est indispensable. Privilégier pour les vêtements des styles basiques, sans erreur aucune. Ne pas acheter mode.
- Vous avez un magasin préféré, où on vous connait comme le loup blanc ? C'est le moment, vous aurez certainement une ristourne supplémentaire.

Sondage :
Qu'avez-vous acheté ?
Votre coup de coeur "Soldes"
Avez-vous fait des affaires ?
Une bonne adresse ? Des astuces ?
Partageons ...

0 Ajouter et lire vos commentaires: