ZAKYNTHOS, ILE DE LA TORTUE

Nous voici donc arrivés à bon port.

Voyons ce port : A première vue, il ne m'emballe pas. Rien avoir à voir avec l'arrivée sur l'île de Skiathos ou de Skopelos. Un peu triste, à la limite de la ZI. Je n'y retrouve pas le côté vacances, l'image typique de la Grèce quoi ! Je serai presque déçue ... j'espère que cela ne va pas durer (j'ai la méchante tendance à ne pas me tromper dès ma première opinion...).

Nous avons choisi après maintes recherches sur le net et grâce aux conseils de quelques amis, la côte sud-est de l'île et le village d'Argassi.

Argassi est situé dans la partie de l'île où on peut trouver les plus belles plages, protégées, dans le parc naturel de l'île, pour la protection de la tortue Caretta caretta, emblème et fierté sans aucun doute de l'île.

Argassi


Banlieue touristique de Zante puisqu'on peut l'atteindre en 6-7 mn depuis le port de Zante, Argassi est le premier village que nous rencontrons après la ville. Sa plage est cependant très décevante, quasiment "squattée" par les hôtels et résidences : un essai de balade pour la découvrir nous a laissé sur notre faim. Successions de minuscules plages de cailloux (même pas des galets!), elles sont très mal entretenues et par endroits très sales. Preuve en est la plupart des hôtels ou restaurants, squatteurs en puissance, ont transformé leurs terrasses en plages gazonnées, certainement plus au goût du touriste étranger, anglais pour sa majorité.

Le long de la plage, à l'entrée de la ville, pour pourrez aller admirer les vestiges du pont de pierre en arc, datant de 1885. J'ai été malheureusement déçue car ce vieux petit pont n'est pas indiqué (sinon sur les guides touristiques) et très mal entretenu et ressemble plus à un endroit pour y déposer ses ordures ! Quel dommage... d'autant plus que juste à côté il y a des hôtels qui ne semblent pas gênés par cet état.

Hébergement à Argassi :
Vous n'aurez que l'embarras du choix. Entre hôtels, résidences, chambres à louer, pour tous les âges et toutes les bourses. Notre choix s'est porté sur un hôtel en peu sur les hauteurs (pour éviter le bruit) : Hôtel Edelweiss (www.edelweisszante.gr). Hôtel très sérieux, très propre, à des prix très raisonnables. Service remarquable, les propriétaires sont charmants.

Argassi, Hôtel Edelweiss (Zakynthos - Zante)

Manger à Argassi :
Ici aussi vous n'aurez que l'embarras du choix. De la taverne grecque (Ta Asteria - Stars, je vous le recommande), au restaurant italien (chez Rozario et son superbe restau italien : La Dolce Vita), en passant par les fast-foods et autres restaurants asiatiques ainsi que les simili tavernes, pour le touriste anglais, qui servent des plats du jour spécial touriste : salade grecque, souvlaki pour 4,50 euros (j'ai pas essayé!). Je suis trop friande des spécialités grecques.

Argassi

Pour reprendre certaines descriptions de la ville, voici ce que j'ai trouvé (en anglais sur internet) :
Argassi est l'une des zones touristiques les plus populaires de l'île de Zakynthos et a pour toile de fond le Mont Skopos (: jolie petite montagne qu'on peut explorer à pied).

Le tourisme à Argassi a
considérablement augmenté ces dernières années en raison du fait qu'il est à proximité de la ville de Zakynthos et peut être atteint à pied par les plus téméraires. La ville s'étend sur un kilomètre, le long de la route côtière, et est parfait pour les jeunes.

La plage est étroite, faite de sable et de galets (: des cailloux!) et est étalée sur toute la longueur de la station balnéaire (: je les cherche encore ...), de sorte que vous n'êtes jamais loin de la mer (: ça c'est vrai!).

Argassi combine les meilleures caractéristiques pour le tourisme. Elle a une grande variété de bars, restaurants, discothèques et boutiques attirant des personnes de tous âges, en particulier les parents d'adolescents (: imaginez une rue remplie de pubs, superettes, tavernes anglicisées,
fast-foods et magasins de souvenirs. Sans oublier les pseudos agences qui vous vendent les excursions vers la plage du Naufrage et les grottes bleues, ainsi que des découvertes de la tortue Caretta caretta). Le principal centre est dense ce qui lui donne une atmosphère animée alors que l'extérieur du centre-ville tend à être beaucoup plus calme et relaxante ( : heureusement, ce village est relativement calme et familial). Près de la station balnéaire animée de Laganas (: à éviter!) et à distance de marche ville de Zakynthos, si vous avez envie d'un changement de scène.

Trouver Argassi sur Google Map
http://maps.google.com/

Commentaires

Articles les plus consultés